Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon régime Dukan, si j'y arrive!
8 septembre 2010

Un petit bonjour honteux et timide...

Bonjour à tous et toutes!

Alors voilà, je me lance.

Comme beaucoup d'autres je vais tenter le "blog". Pour parler de moi (pfff, encore une??), de mon régime (rhoooo encore uuunnne??) et de ses réussites, je l'espère.

J'ai 27 ans, bientôt 28 et j'ai un fort problème de poids, maintenant, ce n'est plus difficile de l'avouer. Je pèse 120 kilos pour un petit mètre 68, autant dire que je ne peux pas renier mes soucis!

J'ai pris la décision de maigrir car cela devient urgent par rapport à ma santé (même si je n'ai pas encore de gros soucis actuellement, mon dos coincé régulièrement et mes petits problèmes aux genoux sont une première alerte!) et urgent par rapport à mon moral, mon estime de moi et mon équilibre.

Je suis mariée à un homme adorable, gentil, doux, beau et presque mince (lui aussi commence le régime avec moi pour perdre sa petite bouée ^^). J'ai avec mon chéri deux adorables petites poupées. La première, qui va sur ses 3 ans, rentre à l'école demain. La seconde, elle approche doucement des 4 mois.

Je ne mets pas mes problèmes de poids sur mes grossesses. Non. J'ai grossi comme une grande, seule, a l'aube de mes 16 ans. Problème de genou qui se transforme en arrêt de gym, en fainéantise facile. Hécatombe familiale qui amène stress et souffrance que je ne pouvais à l'époque soupçonner. A 16 ans, j'approche les 105 kilos! A ce moment j'ai été alertée par le médecin de famille. J'ai donc fait un séjour dans une clinique pour apprendre à manger, à se préparer ses repas etc...
Je la quitte en ayant perdu 5 kilos. Je continue seule mon chemin et je perds encore 20 kilos par moi-même. Je suis fière je m'aime et c'est dans cet état d'esprit que je rencontre mon premier amour.
Je suis heureuse, comblée, jusqu'à ce qu'il me quitte pour...sa patronne.

Là, c'est un peu la débâcle mais je tiens le cap, du moins j'ai l'impression. Petit à petit, un kilo revient... puis un autre.

Enfin, je rencontre l'homme de ma vie ^^
Je sais qu'il est le bon, il m'aime, il me trouve belle, alors pourquoi stresser. Petit à petit, à l'aise, notre nid d'amour me transforme en nid à vache...
Puis on se marie, je suis à 100 kilos pour l'occasion. Après le mariage, je suis à 110kg... et on veut un bébé. Je sais qu'obèse, j'ai moins de chance de tomber enceinte. Alors je fais un premier régime Dukan. Je perds 10kg.
Puis je tombe enceinte. Je monte à 109. Bien me direz-vous, prise normale pour une grossesse... mais au lieu de perdre à la naissance, je finis à 114 quand ma puce a quelques mois...
Je stagne à ce poids jusqu'à envisager le bébé numéro 2.
Là, je démarre donc une grossesse à 115kg. A la fin, j'en fais 125. Après accouchement, 120 et depuis ça ne change pas.

Voilà mon parcours, mon histoire et la réalité: Mon obésité est fixée depuis 10 ans en moi. Il va falloir une vraie bataille pour la décoller de là (et pas là, j'entrevoie mes hanches, mon ventre, mes fesses, mes cuisses lol)

J'ai donc commencé un régime. J'ai reprit celui qui en quelques temps m'avait fait perdre 10Kg. Le régime Dukan que j'avais apprécié à l'époque bien que lâchement laissé tomber dès ma grossesse et pas reprit après.

Je me fais une phase d'attaque de 5 jours (de lundi à vendredi soir).
Ensuite, avec mon mari, on part sur un rythme 4PL / 4PP...

Mon but premier: Atteindre 99kg
.
Mon but second: Atteindre 89kg.
Mon but troisième: Atteindre 79kg.

Mon but ultime: Faire 70kg avant mes 30 ans. Pouvoir porter à cette occasion une magnifique petite robe en taille 40 ou 42...? Pouvoir me faire offrir tout un tas de tenue féminine et délicieuses...

J'espère que quelques uns seront là pour suivre ma bataille et m'y encourager...
merci d'avance!

Cecleflo. (bah non c'est pas mon prénom mais j'ai besoin d'un peu d'anonymat de temps en temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut,<br /> <br /> Juste pour te dire que je trouve super l'idée du blog ! ça doit motiver, plus qu'un vrai journal intime car je vois que 3 personnes ont déjà visité ton blog (dont moi).<br /> Je te souhaite beaucoup de courage et je reviendrai régulièrement pour voir tes progrès et t'encourager!<br /> Et courage pour ne pas craquer, j'imagine que ça doit être dur!<br /> <br /> bizz
C
Je te félicite de te livrer ainsi sur un blog ainsi que pour la décision de perdre du poids!<br /> Tiens bon et rappelle-toi à chaque fois que tu as envie de lâcher, les raisons pour lesquelles tu as entrepris cette démarche!<br /> Bisous
M
coucou<br /> <br /> tout d'abord je souhaite te féliciter pour ta démarche. J'ai entamé la même début juillet avec des hauts et des bas mais je suis partie en vacances donc forcément j'ai un peu repris, mais je ne lâche pas et je reprends de plus belle aujourd'hui. Je n'ai pas les mêmes problèmes que toi dans la mesure où mon poids n'entraine pas chez moi de problème de santé, mais je suis très mal psychologiquement et c'est pour cela que j'ai décidé de réagir. <br /> Tout chemin commence par un premier pas, j'espère que pour toi il sera calme et plein de réussite. En tout cas tu as tout mon soutien et mon encouragement pour ta démarche. En plus le fait que ton mari le fasse avec toi c'est génial. mon chéri à moi, il prend pas un gramme avec une alimentation horrible alors il ne comprend pas que j'ai du mal à perdre du poids et que ce soit difficile, donc que vous soyez deux sera un grand avantage pour vous.<br /> <br /> Allez, j'arrête mon roman, bon courage à toi
Publicité
Archives
Mon régime Dukan, si j'y arrive!
  • Je me lance dans un régime Dukan car je suis au bord de la catastrophe. 120 kilos pour 1m68, il faut vraiment faire quelque chose, ce n'est plus possible de continuer ainsi. Un blog contenant mes repas, mes progrès, mes doutes, mes erreurs, mes réussites,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité