Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon régime Dukan, si j'y arrive!
8 novembre 2010

Moral en berne...

Hello la compagnie,

Il faut que je vienne lâcher un peu ce que je ressens, sinon la pression que ça exerce sur moi va vraiment me faire craquer.
Hier, j'ai organisé chez moi mon anniversaire. J'avais fait un joli menu dudu.
Apéro: bâtonnet de carottes, tomates cerises, rouleau de jambon au carré frais... et coca light pour moi ^^
Entrée: Pain de saumon hyper bon et totalement régime ^^
Plat: Rôti de dinde au four sans gras, fondue de poivrons (pomme de terre sautés pour les non régimes)

Ma soeur devait amener le dessert, et mon frère des boissons "pas light".

Bref, plusieurs choses ont énormément pesé sur ma journée.
Déjà, nous avions mis à disposition apéritif et autre grignottage complètement hors régime, pour pas forcer tout le monde à faire dudu (même si pour une journée, je trouve quand même que c'est pas la mort...)

Et évidement, ma mère (oui c'est principalement elle qui est la source de tout mon craquage du jour...), s'est servi abondamment en choses non régime, mais aussi de ce qui ne l'était pas. Je ne l'avais bien sûr pas fait que pour moi, mais à chaque fois, elle me regardait en disant "on a bien le droit, hein?" comme si j'allais lui interdire, et car elle savait que tout ce qu'elle mangeait c'était tout ce que je ne mangerai pas...
Ensuite, pain de saumon, rien, pas un mot de sa part.
Le plat, aucun commentaires et limite l'air blasé à le manger. Pourtant le rôti était moelleux à souhait, il y avait même une sauce avec (bouillon dégraissé + un brin de crème...)
Franchement, je ne m'attendais pas à des supers compliments, mais j'ai vraiment senti que, par principe, elle ne voulait pas dire que c'était bon, voire très bon...
La cerise sur le gâteau, ce fut le cas de le dire, ce fut le dessert.

Quand ma soeur est arrivé, je vois qu'elle avait fait une tarte au citron. Et là, je comprends pas.
Pour info, deux jours avant, je lui demande de faire le dessert et si elle pouvait faire un cheese-cake light pour moi, ça m'arrangerait, même si au pire, je pourrais le faire, moi, pendant le repas.
Là ma mère nous tombe dessus en disant, je cite: "on va pas se farcir un dessert dégueulasse sous prétexte que tu es au régime..."
Merci beaucoup. D'autant que je rappelle, c'est pour MON anniversaire, normalement, JE devrais être à l'honneur!
Ma soeur propose alors une tarte au citron pensant que ça peut convenir, je lui dis non et elle rebondit aussi en disant "oui puis bon,c 'est un de tes desserts préférés, je vais pas faire ça, ça se fait pas!"

Et pourtant, hier, elle débarque avec ça. Je lui demande pourquoi elle a fait ça alors qu'on en avait parlé, et elle me dit que c'est ma mère qui l'a exigé, qu'elle n'en avait jamais mangé.
Là je suis peut-être parano, mais bon, c'est un une vicieuse demande, ça???? non???

Je suis hors de moi.

Du coup, me voilà à préparer pendant le repas mon dessert régime, mon gâteau au fromage blanc, que personne n'a pensé à me faire. J'ai la rage. Je l'amène sur la table encore chaud et je les laisse partager la tarte au citron (sur laquelle on m'a quand même autorisée à souffler les bougies...). Je préfère le cheese-cake froid, j'attends qu'il refroidisse. Et dans ma tête, surtout, je veux en prendre une part pour moi et les autres iront se faire voir... qu'ils se calent avec la tarte au citron, je suis dans une colère interne affreuse.

Quand au moment du café je prendrais enfin ma part de gâteau, gardant exprès le plat près de moi, ma mère le saisira avec un sec "On peut avoir une part quand même?"

Là mon mari lui diras gentiment "bah je sais pas hein, c'est un gâteau régime, tu vas pas aimer".

Moi je n'ai rien osé dire du tout, même si en tête je pensais: "tu veux de mon dessert dégueulasse?"

Au final, je n'aurai comme commentaire que "ah c'est pas sucré..."
Ce à quoi je réplique que si, mais après une tarte au citron ça peut sembler fade.

Au final je suis juste écoeurée, dégoûtée et je ne comprends pas comment on peut être aussi mesquin.

De plus, pour la petite annecdote, j'ai perdu 13 kilos, et jusqu'à présent, on commence à me dire que ça se voit, etc... Ma mère aussi me le dit: "Ca ça voit à tes seins". Donc oui, j'ai perdu 13 kilos, uniquement dans les seins.
Pourquoi pas me dire que ça se voit aussi ailleurs? (non! non!! autant tout de suite faire de ce régime la disparition de ma féminité, c'est parfait...)

Je me sens mal, non respectée, et je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut agir d'une manière telle avec sa propre fille? D'où vient cette réaction? de la jalousie? de la bêtise?

Voilà ou j'en suis.
Je passe que cette attitude incompréhensible a aussi une part vis-à-vis de ma fille. Mais c'est une autre histoire.

Si quelqu'un sait analyser tout ça, merci de m'aider... moi je suis juste écœurée.

P.S: Pour la conclusion, j'ai quand même fini par demander si le repas était bon, en disant que "hein, on se rendait pas compte que c'était light" et j'ai eu à peine un acquiescement, mais par contre, elle m'a dit "oui, donc tu vois, même au régime tu peux nous inviter à manger!" et là, c'est la goutte d'eau, car je n'ai jamais arrêté d'inviter les gens et surtout pas mes parents à manger, ils sont invités chez moi deux fois plus souvent que moi chez eux. En tout cas jusqu'à présent, la prochaine invitation, avec cette réaction là, elle peut l'attendre très longtemps.

PPS. Pas de couleurs, pas le coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien l'analyse de cerise violette! Je ne connais pas ta mère mais je vois deux explications:<br /> Soit ta mère est une femme très sure d'elle, prétentieuse et un peu egoïste (voire beaucoup) qui doit dévaloriser tout le monde pour être toujours sur le piedestale.<br /> Ou alors, c'est au contraire une femme qui n'a aucune confiance en elle, très peu sure d'elle qui a besoin de rabaisser tout le monde pour qu'ils soient à son niveau ou qu'elle se sente moins "à part".<br /> C'est peut-être quelqu'un qui rapporte tout à elle tout le temps, elle ne te dit pas que ton repas est bon car elle n'est pas capable d'en faire autant. Elle ne te complimente pas sur les efforts de ton régime et les resultats qui se voient car elle n'est pas satisfaite de sa propre silhouette et incapable de faire de tels efforts. Beaucoup de jalousie je pense.<br /> Après, être jalouse de sa propre fille, c'est effectivement etrange. Normalement, on veut toujours que nos enfant réussissent mieux que nous, ne fassent pas nos erreurs.<br /> <br /> En tout cas, ne te décourage pas ! Pense a tous les autres membres de ta famille qui eux doivent t'encourager je pense! Comme le dit Cerise Violette, tu le fais pour toi ce régime, pas pour les autres.<br /> <br /> Bises
C
Peut être que tout simplement ta mère est dans l'incapacité de faire tes efforts ...Elle te dévalorise pour ne pas SE dévaloriser .<br /> <br /> Continue ton chemin dudu . Si tu le fais c'est que c'est bon pour toi . Bon au goût, bon au moral et bon pour plus tard . <br /> N'exige pas trop de toi tout de même. Sis ta bonne mère pour toi . <br /> Bises
Publicité
Archives
Mon régime Dukan, si j'y arrive!
  • Je me lance dans un régime Dukan car je suis au bord de la catastrophe. 120 kilos pour 1m68, il faut vraiment faire quelque chose, ce n'est plus possible de continuer ainsi. Un blog contenant mes repas, mes progrès, mes doutes, mes erreurs, mes réussites,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité